Accueil

Club d'Aéromodélisme

 

    

      Pilotage de modèles réduits volants    

                       

2 Sites de Vol : Aspres/Buëch  et Neffes

 

  •    50 Adhérents de tous âges        

 

  •     Ecole de Formation labélisée

       (Simulateur, double-commande)

 

  •     Plusieurs avions école

        tous modèles + Hélicoptère   

 

  •     Indoor (vol en Gymnase couvert)       

 

 


Magnifique passion alliant technique, précision et nature, sans oublier la convivialité !          

                       

Depuis 1978  :   Affilié FFAM

     

"Les pieds sur terre … la tête dans les nuages "        

 

Licences

Avec les diverses modifications réglementaires et administratives de ces dernières années, la licence FFAM pratiquant (nouvelle licence ou renouvellement) est délivrée selon les conditions suivantes :

  • Numéro d’exploitant européen d’UAS : s’enregistrer en tant qu’exploitant d’UAS s’effectue sur le site ALPHATANGO. Les licenciés qui pratiquent uniquement en vol indoor ne sont pas concernés ;

  • Le questionnaire de santé ou le certificat médical : obligation de répondre au questionnaire de santé. En cas de réponse positive à au moins une question, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’aéromodélisme est demandé ;

  • La formation télépilote : être titulaire de la formation. Elle concerne les pilotes de plus de 14 ans qui font voler des modèles de + de 800 g ;

  • Déclarer l’honorabilité des dirigeants et encadrants.

 

 

 

Les licences

La licence délivrée par la fédération marque l’adhésion volontaire de son titulaire à l’objet social et aux statuts et règlements de celle-ci.
La licence confère à son titulaire le droit de participer au fonctionnement et aux activités de la fédération.
En outre, le titulaire de cette licence s’engage au respect des règles fédérales et des règles relatives à la protection de la santé publique.


Pour authentifier votre appartenance au club qui va vous la délivrer, vous devrez vous acquitter d’une cotisation annuelle club.




La licence inclue l’assurance de responsabilité civile (obligatoire) et individuelle accident (facultative).

 

 

 

 

La licence est annuelle et délivrée pour l’année civile. Toutefois, les licences peuvent commencer à être délivrées par les clubs à partir de début septembre de l’année précédente. Ainsi, pour les nouveaux adhérents, les licences souscrites à partir de septembre sont valables dès leur souscription et ce jusqu’au 31 décembre de l’année suivante. Pour les adhérents déjà licenciés, la licence peut être également souscrite dès septembre mais elle ne prend effet que le 1er janvier de l’année suivante.

Le traitement par voie électronique via l’extranet des dirigeants est considéré comme le mode opératoire par défaut pour la délivrance des licences (nouvelle licence ou renouvellement).

 

 

 

 

Le transfert d’une licence (changement de club) doit être effectué au moment du renouvellement de licence (pas de transfert possible en cours de saison).

Le transfert d’une licence peut être directement traité via l’extranet des dirigeants sans avoir besoin de contacter la FFAM. Le licencié conserve son numéro de licence ce qui lui permet de conserver ses qualifications et son historique.

Il est donc souhaitable qu’un licencié qui désire renouveler sa licence dans un autre club informe le président du club dans lequel il était licencié. Par ailleurs, il convient qu’il communique à son nouveau club son numéro de licence afin que ce club puisse effectuer le transfert de licence. En cas de changement de club en cours d’année, la licence fédérale déjà souscrite reste valide ; le nouveau club ne doit donc pas délivrer à cet adhérent une seconde licence fédérale (pratiquant, ou non pratiquant et a fortiori passeport découverte).

Il est également souhaitable d'apposer une photo sur votre licence.

 


Date de création : 30/03/2025 11:32
Page lue 60 fois